Le développement de la mobilité verte dans la Caraïbe : un enjeu environnemental
ACP Environnement s'engage auprès des acteurs institutionnels dans la promotion et le plaidoyer pour le développement de la mobilité verte et électrique en Guadeloupe et dans la Caraïbe.
Les enjeux environnementaux prennent aujourd’hui une place centrale dans les politiques publiques et l’aménagement du territoire et conduisent les pouvoirs publics à développer la mobilité verte.
En Guadeloupe, le secteur du transport est le premier poste de consommation d’énergie (68%) et le 1er poste d’émission de gaz à effet de serre (GES) (84%). La Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (2016-2023), élaborée conjointement par l’État et la Région fixe notamment comme objectif 30% de véhicules électriques en 2030, soit 80 000 véhicules.
Cet objectif de changement nécessite la mobilisation de tous les acteurs et ACP Environnement entend y prendre part en s’engageant dans la promotion et le plaidoyer pour le développement de la mobilité verte en Guadeloupe et dans la Caraïbe.
Action de promotion et de développement des initiatives de mobilité verte en Guadeloupe et dans la Caraïbe
- Relai des initiatives de promotion de la mobilité électrique ;
- Plaidoyer auprès des acteurs institutionnels pour le développement de la mobilité verte en Guadeloupe et dans la Caraïbe ;
- Soutien de la création de l’entreprise Gmob pour la mise en place de borne de récharge de véhicules électriques sur le territoire.